Ma routine capillaire de A à Z

Bonjour à tous

 On se retrouve aujourd’hui pour un article capillaire.

Je vous présente ma routine capillaire pour cheveux frisés, crépus du shampoing à la coiffure.

Un bon programme n’est ce pas, on démarre tout de suite :).

Mes cheveux  sont secs et sales j’avais des tresses avec mèches durant 3 semaines.J’ai humidifié mes cheveux avec de l’eau minérale puis je les ais démêlés à l’aide d’un peigne à grosse dents.
  • 1 ère Etape le shampoing :  

J’utilise le shampoing anti pelliculaire de la marque Les Secrets de Loly. Ce que j’apprécie c’est qu’il est composé d’actifs naturels et ne contient ni paraben, ni sulfate, ni silicone des composants nocifs pour les cheveux qu’on retrouve dans de nombreux shampoings. L’avantage il n’assèche pas, après le shampoing mes cheveux sont doux et mon cuir chevelu n’est pas irrité.

  •   2 éme Etape l’après shampoing : 

J’utilise comme après shampoing le Coconut&Hibiscus co-wash de la marque Shea Moisture. Cest principalement pour le co-wash (une technique qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampoing de temps en temps ou en permanence) mais moi je l’utilise en après shampoing. Il contient de la protéine de soie et de l’huile de neem et ne contient pas de sulfate.

Il permet de bien démêler les cheveux au doigts et est anti frisottis.

  • 3 éme Etape le masque: 

J’utilise le masque de chez Aphogee de leur gamme Curlific qui est pour les cheveux bouclés, frisés, et crépus. Il contient des protéines ce qui renforce les cheveux et aide à reconstruire la fibre capillaire de l’intérieur, les protéines sont excellentes pour les cheveux abîmés mais à petite dose. Ce qui me plait: l’odeur il sent très bon, la texture il est épais donc pénètre bien au cœur du cheveu et il redéfini les boucles. Le petit bémol il contient du silicone mais je ne l’utilise pas très souvent, maximum deux fois par mois.

Après tout ce procédé mes cheveux ressemblent à cela et on peut passer aux soins et à la coiffure.

  • 4 éme  Etape les soins et la coiffure: 

Pour cette étape j’utilise tout d’abord une huile de jojoba et monoi de le marque EDENBodyWorks, afin d’hydrater mon cuir chevelu je ne l’ai pas utiliser sur mes cheveux. Puis je met sur mes cheveux une crème hydratante de la marque As I am composé d’huile de noix de coco, de beurre de karité et gelé royal elle très hydratante une noisette pour chaque section de cheveux suffit amplement. Pour finir je met un peu de gel de la même marque pour bien définir mes boucles, il n’est pas génial mais bon c’est le seul que j’avais sous la main.

Et voici le résultat final, des cheveux propres, hydratés, démêlés avec des boucles bien définis et rebondis.

Durant la semaine je réhydrate mes cheveux avec un vaporisateur composé: d’eau mineral, d’huile de jojoba et monoï, et aussi la crème As I Am lorsque qu’ils en ont vraiment besoin.

Dites moi ce que vous en pensez de ma routine mais aussi de mon article, étant débutante votre avis est important. 

PS: le petit accessoire en forme de nœud vient de chez Claire’s.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.
Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:
FACEBOOK 
INSTAGRAM
Portez-vous bien et Gros Bisous .

Publicités

2 réflexions sur “Ma routine capillaire de A à Z

  1. Bonjour , je trouve ta routine très intéressante . Mais le gel n’est il pas déconseiller ? Les puddings sont mieux je trouve .. bisous
    Ps: tes cheveux sont magnifique

    J'aime

    • Salut ça va? Je ne sais pas si le gel est déconseillé moi j’en utilise souvent et celui la contient des agents hydratants comme la glycérine. Les puddings je ne connais pas, si tu as des marques qui en font ou des recettes maison n’hésite pas à les partager ici j’adorerais découvrir :).
      Merci d’avance

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s