Revue Soin Corps#1 : Le vernis semi-permanent et moi

Coucou

J’espère que vous vous portez à merveille malgré le temps qui n’est pas du tout printanier et le changement d’heure qui approche.

Moi je me portes bien aujourd’hui je viens vous faire une revue sur le vernis semi-permanent que j’ai fait il y a un mois à  Mix Beauty: un espace dédié à la coiffure, l’esthétique, le maquillage et également la vente de produits relatifs aux services proposés. Je vais vous faire la revue de manière chronologique.

PicsArt_1427540966757

– Le 28/02: Une belle manucure 

Je me suis rendue à Mix Beauty pour la pose de mon vernis, j’ai été bien accueillie par l’équipe. L’esthéticienne qui s’est occupé de moi était à l’heure et elle était très gentille. Elle a tout d’abord commencé à  me nettoyer les ongles avec du dissolvant pour retirer toute trace de vernis ou gras sur mes ongles. Elle a ensuite couper mes cuticules, limer mes ongles et appliquer une crème sur mes ongles pour les hydrater( sans doute je ne lui as pas demander). Elle ma montrer un panel de différente couleur j’ai choisi un prune. La pose du vernis pouvait commencer, elle a appliquer 3 couches et entre chaque couche je devais mettre mes ongles sous les rayons UV de la machine. Pendant qu’elle m’appliquait le vernis je me suis renseignée sur la durée elle m’a dit que cela tient entre 2 et 3  semaines selon ce que l’on fait. Etant une personne qui cuisine, fait la vaisselle à la main, se lave souvent les cheveux etc ,  je me suis dis que le vernis tiendrai probablement 10 jours sans bouger sur mes ongles. Je lui ai également demander comment on le retirait elle m’a répondu que je pouvais revenir pour qu’on me le retire ou que je pouvais l’enlever avec un dissolvant avec de l’acétone. Tout les renseignements prit et la pose fini je suis rentrée chez moi toute heureuse.

PicsArt_1427540740755

PicsArt_1427540349469

PicsArt_1427540441016

-Le 01/03: La déception

J’ai vaqué à mes occupations du dimanche et j’ai notamment fait mon shampoing et tout mes soins capillaires. Et quel fut ma surprise( mauvaise surprise) après mes soins de découvrir que un ongle était en train de flancher au bout de 24 heures à peine!! Le vernis était en train de se décoller et craquer.

PicsArt_1427541135598

PicsArt_1427541067515

PicsArt_1427541393301

PicsArt_1427544635249

J’était extrêmement déçue, j’ai enlever l’autre partie restante en la décollant de mon ongle et j’ai ensuite nettoyer mon ongle avec un dissolvant contenant de l’acétone que j’avais chez moi de la marque Dia. J’ai chercher un vernis ayant une couleur similaire a celle du vernis semi-permanent et je l’ai mise sur mon ongle pour cacher la catastrophe.

– Le 3/03: Encore une fois…

Deux jours après que le vernis soit parti sur le premier ongle. Je cuisinais tranquillement quand j’ai constaté que le vernis boursouflait, craquait sur un second ongle. En quatre jours, deux ongles endommagés la promesse des 15 jours à 3 semaine de tranquillité n’est pas là! Donc j’ai répété le même processus que ci-dessus.

– Le 10/03: 😦

J’avais déjà la moitié des ongles qui avaient sautés c’est à dire 5 sur les 10. J’ai continuer à mettre le vernis semblable à la couleur du vernis semi-permanent.

– Le 25/03: J’enlève ce qui reste

Il ne me restait plus que 2 ongles avec du vernis semi-permanent ils ont tenus plutôt longtemps 26 jours( ce sont des survivors lol). Je pense qu’il aurait pus tenir encore mais je les ais retirés car j’en avais marre. Pour les retirer j’ai poussés le vernis qui se trouve sur le coté et j’ai tiré la couche est partie toute seule. Après le retrait mes ongles étaient moche soyons clair. Mais suite a un coup de dissolvant avec de l’acétone et quelques heures ils ont  retrouver leur aspect normal.

PicsArt_1427541471883

Bilan : 

Je suis très déçue de mon expérience avec le vernis semi-permanent, de la tenue surtout je n’ai même pas eut les ongles impeccables 2 jours entiers. J’ai eut 3 ongles qui se sont cassés pendant que j’avais le vernis semi-permanent ou juste après l’avoir enlevé. Je ne retenterai pas l’expérience , je préfère à la rigueur me faire poser des faux ongles qui tiennent 3 semaines minimum sur moi. Malgré que cela puisse entraîner de légers dommages sur mes ongles, je suis tranquille pour un certains temps et j’en ai pour mon argent.

Le prix chez Mix Beauty pour la pose est de 35 euros ce que je trouve assez onéreux surtout que le mien n’a pas tenu. Pour le retirer sur place dans leur institut c’est 10 euros ou vous pouvez acheter un dissolvant avec de l’acétone vendu à 10 euros. Pour ma part mon dissolvant Dia avec de l’acétone a parfaitement fait l’affaire et ne coûte même pas 2 euros.
PS: Je n’ai rien contre le concept store Mix Beauty, j’ai juste eut une mauvaise expérience ce qui ne m’empêchera d’y retourner pour des achats ou d’autres prestations. 🙂

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.
Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:
FACEBOOK 
INSTAGRAM
Portez-vous bien et Gros Bisous .
Publicités

2 réflexions sur “Revue Soin Corps#1 : Le vernis semi-permanent et moi

  1. 😦 À moins qu’il n’y ai de l’acétone dans ton shampoing 2 jours pour un vernis semi-permanent, ce n’est pas normal. Soit la préparation de l’ongle n’a pas été faites correctement, soit il y a eu un soucis dans la pose.
    À 35€ pour 2 jours de tenue moi je serais retournée leur poser quelques questions quand même, et demander au moins une nouvelle pose.. non ?

    J'aime

    • Cc Juliette, non il n’y a pas d’acétone dans mon shampoing ce serai fatal pour mes cheveux lol. Je ne sais pas quel est la cause de la détérioration rapide de mon vernis. Et je n’avais pas le temps de retourner à Mix Beauty et je ne pense pas qu’il aurai fait quelque chose donc voilà.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s