Haul Capillaire#1 et Blabla

Bonjour à tous,

comment allez-vous? Moi ca va :).

Aujourd’hui je reviens avec un article capillaire, Youhou! Je n’en ai fait qu’un seul depuis le début de mon blog pourtant je prête très attention à mes cheveux et j’aime tester de nouveaux produits donc j’en ferais davantage à l’avenir. Je vais vous présenter les nouveaux produits que j’utilise ou compte utiliser dans un futur proche; et je vais vous parler un peu de mes cheveux d’où le blabla du titre.

On commence:

– Le shampoing et le masque de la gamme African Black Soap de Shea Moisture. Cette gamme est pour les personne ayant des pellicules du psoriasis ou de l’eczéma ce qui est mon cas. Je vais un peu vous expliquer mon histoire avec les pellicules. Lorsque que j’avais les cheveux défrisés j’en avait, que je traitait bien évidement. Ensuite je suis repasser au naturel il y a un peu moins de un an et là miracle quelques semaines plus tard elles n’étaient plus là. Maintenant je suis sur que vous vous demandez mais comment sont-elles revenus haha?. Mon big chop fait mes cheveux étaient courts je me suis dit pourquoi pas m’amuser en faisant une coloration vu que le nombre de coiffure possible avec ma longueur étaient limités voir quasi-nul. J’ai fait une première coloration moi-même en fin juin 2014, un blond cendré (châtain clair je dirais même) de la marque Dark&Lovely  qui n’était pas assez blond pour moi. Ainsi pour avoir la bon blond j au mois d’août j’effectue une première décoloration sur mes cheveux et là j’avait un blond correct toujours pas celui que je voulais mais je m’en suis contentée. Lors de la repousse de mes cheveux je refaisait la décoloration sur les racines ce qui assèché mon cuir chevelu. J’ai fait au total 3 décolorations et une coloration ( celle du mois de juin) en l’espace de 8 mois ce qui est beaucoup c’est maintenant que je réalise. Après tout cela mon cuir chevelu m’a dit stop stop j’en ai marre il est devenu sec( il n’a jamais été gras mais bon vous me comprenez) et à produire des pellicules. Et la prise de la pilule n’arrangeant rien mon cuir chevelu est en sale état. Mes cheveux eux par contre ne sont pas si endommagés que cela au vus  des multiples traitement chimiques subis. J’ai voulut adopter  une nouvelle routine contre les pellicules  plus « agressive » , complète car je ferais des masques d’argile et d’autres pour éradiquer ce problème. Pour le shampoing et le masque je me suis tournée vers une marque qui ne m’a jamais déçue Shea Moisture. Pour l’instant je n’ai utiliser les produits que deux fois je verrai leurs efficacités sur la durée. Mais le shampoing mousse énormément pour un shampoing sans sulfate et assèche mes cheveux on aurai dit de la paille après le shampoing. Donc c’est un peu suspect voir très bizarre.

Prix: 16.80 euros

Le shampoing 334 ml 

Le masque 340 gr

PicsArt_1430058430650

 

L’après-shampoing frizz miracle de la marque Aussie. Après avoir dépensé environ 34 euros pour les deux produits précédant il me fallait un après shampoing  pas cher pour me mettre du baume au cœur. Et comme j’ai entendu parler de la marque Aussie par des youtubeuses nappy américaines je me suis dis pourquoi ne pas tester un produit. J’ai prit l’après shampoing parce que c’est le produit que je finis le plus vite il faut souvent renouveler le stock donc ça m’en fais un d’avance.

Prix: 6.99 à monoprix pour 250 ml

PicsArt_1430056655858

– Les huiles de ricin et de baobab bio de la marque MyCosmetik. L’huile de ricin est pour renforcer, fortifier et favoriser la pousse des cheveux on peut aussi l’utiliser sur les ongles. Je l’ai acheter parce que je n’en avait plus tout simplement et la je me suis tourner vers le bio un gage de qualité (enfin je l’espère). Et l’huile de baobab je l’ai prise car j’avais l’huile baobab oil de Phytospécific et elle avait réellement bien fonctionner sur mes cheveux ainsi je me suis dit pourquoi ne pas l’acheter seul et voir si le rendu est aussi bien qu’avec l’autre voila.

                            Prix: –Huile de ricin –> 6.10 pour 125 ml                                                                                                                                                                            – Huile de baobab–> 6.80 pour 50 ml

PicsArt_1430056590092

PicsArt_1430056833609

L’huile régénarante à la figue de barbarie de Christophe Robin, que j’ai prit à ma mère j’ai entendu dire que les produits de cette marque sont efficaces tout ce que je retiens moi c’est le prix exorbitant. L’huile coûte littéralement un bras , les promesses sont  » une texture légère et velouté , une intensification des pigments et de la couleur( naturelle ou artificiel), bien faits nourrissants et adoucissants ». Les personnes qui travail pour la communication de la marque on voulut nous embrouiller avec des grands mots, belle phrases etc mais concrètement elle ne fait rien d’extraordinaire au vu de son prix! Elle est disponible chez Sephora, Monoprix et sur le site Christophe Robin.  Je verrai, je testerai et je vous en dirai des nouvelles.

Prix: 43 euros pour 250 ml

PicsArt_1430056743281

– L’huile hair growth serum de le marque Grow Gorgeous (une marque américaine), que ma mère m’a donnée car elle sait que mon objectif du moment est de faire pousser mes cheveux, c’est un sérum qui permet la croissance du cheveu en le renforçant dès la racine donc il fortifie le bulbe enfin les bulbes capillaires. C’est un format de 60 ml et il est censé durée 2 mois et l’odeur est vraiment pas plaisante je ne connais pas les actifs, et huiles qu’il y a l’intérieur mais bon. Un conseil il faudra améliorer l’odeur. Je ne l’ai pas encore commencé je vous en reparlerai en temps et heure voulut :).

Prix: 34.99 euros pour 60 ml uniquement disponible à Monoprix

PicsArt_1430056929388

– Les compléments alimentaires Phytophanère de la marque Phyto, Ce sont des compléments pour les cheveux et les ongles. Les promesses sont croissance, force et volume et ils sont composés de nombreuses vitamines B2, B5, B6, B8, C, E, et d’acides gras essentiels. C’est une cure de 2 mois avec 120 capsules donc la dose est de 2 capsules par jour. Je les ait senti et l’odeur n’est pas géniale, je commence ma cure le 04 Mai. On peut trouver ces compléments en pharmacie et parapharmacie( physique ou en ligne).

PicsArt_1430608490737

Prix : 35 euros environ

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous

Publicités

3 réflexions sur “Haul Capillaire#1 et Blabla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s