Mon weekend à Provins

Bonjour tout le monde comment allez-vous? Moi je me portes à merveille , je vais très bien.

Aujourd’hui je vous propose mon premier article voyage , weekend , évasion, découverte. J’étais donc à Provins et ces alentours pour deux jours à l’occasion de célébrer un baptême au sein de ma famille. Provins se trouve dans la région Île-de-France et le département Seine-et-Marne, la ville se trouve à 90 kilomètres de Paris. Je pense que c’est un beau moyen de s’évader et de quitter un peu Paris sans trop s’éloigner. Provins est une ville médiévale classé au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 2011, c’est une ville qui mérite le détour. Etant donnée que je m’y suis rendue pour un baptême, je n’ai pas put faire beaucoup de visite juste trois et elle était plutôt express. Néanmoins je tenais à vous en parler, la présentation des lieux sera très courte. Visiter ces lieux est gratuit même les parkings.

Je me suis donc rendue :

– à L’église Saint Ayoul, c’est une petite église au style gothique , elle date du XII éme siècle. Il y a quelques gargouilles au dessous de la porte d’entrée. Elle se situe au sien du centre ville de Provins. Voici quelques photos de la devanture et une photo de moi devant la porte de l’église.

PicsArt_1432465257336

 

– au Jardin et la Villa Garnier qui porte le nom de l’ancien propriétaire Victor Garnier qui à légué sa propriété à la ville de Provins au XIX éme siècle. Dans ce jardin vous pouvez trouvez des espaces verts, un pont , un petit lac, une chapelle, des serres ( sur la photo ci-dessous vous les verrez si vous avez des yeux de Lynx comme moi 🙂 ).  Ce jardin est très sympathique pour se balader, pique-niquer, réviser, faire des photos.

PicsArt_1433096046814

PicsArt_1433096093980

-au Les remparts, ils ont étés édifiés entre le XI et le XIII éme siècle. L’accès se fait par deux portes la porte de Joux et de Saint-Jean, je suis rentrée par la première. Ils sont composés de 22 tours avec différentes formes: rectangulaires, hexagonales, rondes ect Les remparts ont une longueur de 1200 mètres. Ces remparts servaient à protéger la ville de Provins contre d’éventuelles d’attaques, à contrôler les entrées et sorties. Un processus de restauration à été entamé, néanmoins l’accès à ce monument est toujours possible.

IMGP3342

Vue aérienne des remparts

Concernant le logement il y a des hôtels à Provins Hotel Formule1, et Ibis. De nombreuses chambres d’hôtes existent dans les villages alentours. J’ai eut à passer une nuit à La Ferme de la Haute Maison situé à Saint-Loup-de-Naud une petite bourgade à quinze minutes en voiture de Provins. Ce lieu propose des chambres d’hôtes, un gîte et une salle de réception. Nous avons loués deux chambres au prix de 77 euros la nuit chacune avec petit déjeuner compris. La décoration est dans un style ancien avec des poutres apparentes,  des lit à baldaquins, les escaliers qui grincent, des assiettes en porcelaines etc Je vous met quelques photos.

IMGP3372

L’extérieur où il est possible de petit déjeuner , les beaux jours.

IMGP3373 IMGP3375

IMGP3382

Les lits

IMGP3387

IMGP3389

La salle de bain

Ce que je portes sur les photos: 

Gilet: Boutique local/Robe: H&M/Pochette: Boutique local/Chaussures: New Look /Boucles d’oreilles et pinces à cheveux: Claire’s 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

Publicités

4 réflexions sur “Mon weekend à Provins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s