Biss and Love : l’Afrique en bouteille!

Coucou, comment allez-vous :)?  Très bien je l’espère, moi je vais bien.

Je suis de retour avec un article lifestyle ,random on met la beauté de coté pour cet article. Je vais vous parler d’une boisson délicieuse le jus Bissap, commercialisé par l’entreprise Biss and Love que j’ai eut la chance de tester. Biss and Love a été crée il y a peu par le Biss’Boss Ivan Wang Sonne ( un camerounais comme moi),  c’est un jeune entrepreuneur.

Commençons par la commencement , pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le jus Bissap et d’où il vient une petite présentation s’impose.

Le jus de Bissap, aussi appelé jus d’Oseille , Karakandji, Foléré, Karkadé et bien d’autres selon le pays, la région ou la langue du pays africain où l’on le fait. C’est un jus fait à base de de feuille d’Hibiscus bouillies qu’on filtre et on  ajoute à cette préparation du sucre, du jus d’ananas, du jus de gingembre ou autre (cela dépend des recettes et des pays). Ce jus est préparé et bu dans de nombreux pays africains depuis des centaines d’années: Guinée, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo ,Benin , Niger, Congo, Egypte, Cameroun, Botswana, Centrafique… ( liste non exhaustive).  L’hibiscus à de nombreuses vertus médicinales dont les plus connues sont les vertus hypotensives et diurétiques.

Le contexte et le petit rappel fait revenons à notre Biss’cusions lol. L’hibiscus des boissons Biss and Love vient du Burkina Faso  plus précisément de coopératives équitables et BIOlogiques ce qui est génial. Le fait que l’hibicus soit bio est bon pour notre santé et permet de conserver toutes ces vertus. De plus en l’achetant on soutient et aident les personnes de cette coopérative à être indépendantes financièrement donc à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

12422000_10207844778776072_1537386379_o

J’ai reçu trois bouteilles de jus différentes dans une boite zébré. Le packaging je l’ai beaucoup aimé, les bouteilles sont en verre ce qui fait qu’on peut les réutiliser. L’étiquette varie selon le gout du jus mais elles sont toutes très sympas , drôles et les couleurs rappelent le continent africain. Il y a des motifs animaliers zébré, panthère et du pelage d’une girafe ; ainsi qu’un proverbe africain, une description, les ingrédients et les calories. Les trois jus sont les suivants:

·         le Biss’&Love que je considère comme le jus de bissap classique il est composé de fleurs d’hibiscus bouillies et de sucre , c’est la recette basique et authentique.

12405159_10207844780336111_92365205_o

·         le Goulou Goulou dans la case il reprend la recette classique à laquelle on a ajouté du jus de  gingembre.

12400270_10207844780496115_1144875857_o

·         le Safari des saveurs  il reprend la recette classique à laquelle on a ajouté du jus d’ananas , de goyave, de la menthe et du jus de citron.

12415634_10207844779096080_688331451_o

Maintenant je pense que vous voulez tous savoir lequel est mon préféré (roulement de tambour lol , le suspens est à son comble) c’est le Goulou Goulou dans la case car c’est celui qui se rapproche du jus que l’on fait dans ma famille qui composé de la recette classique et de jus de gingembre et d’ananas.

En ce qui concerne les points de vente je vous laisse aller en prendre connaissances sur le site internet ici.

12413818_10207844779776097_186999900_o

J’espère que mon article vous à donner l’envie de découvrir ou redécouvrir le délicieux jus de bissap de Biss and Love.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s