Bonne Année 2016

Bonjour à tous, Comment-allez vous 🙂 ?

Premier Article de l’année , tradition oblige :

Bonne année 2016!

Je tiens à vous souhaiter une très bonne nouvelle année, qu’elle vous soit fructueuse et heureuse. Dans cet article je vais faire une rétrospective de mon année 2015, vous souhaitez mes vœux et partager mes objectifs pour 2016.

Rétrospective 2015 : 

Je suis très contente d’être passée à une autre année car la fin 2014 et le début 2015 a été une période triste, lourde, et pleine d’interrogations pour moi. Non seulement au vu des événements locaux et internationaux mais aussi personnellement.

  • C’est la période où j’ai entamé mon année sabbatique (scolaire) sans le vouloir; j’étais animatrice à temps partiel en école maternelle et primaire dans le 19 eme (Paris) et ce job ne me plaisait pas. De plus personnellement dans mon entourage il y a eu de nombreux décès. Donc autant vous dire que je n’étais pas top, j’étais même déprimé pour vous dire la vérité. Les échecs s’accumulaient, se suivaient et les reproches également. Pendant cette période je n’avais envie de voir ni parler à personne, car ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent alors tu as trouvé un nouveau boulot? Une alternance ? Ou une école?… Et la réponse est toujours la même NON! J’ai remarqué que quand la réponse non est devenue récurrente, les gens ont le même regard (involontairement je pense) qui se pose sur vous, un regard qui veut dire est ce qu’elle cherche vraiment, est ce qu’elle se donne les moyens? Ou il y a une autre catégorie de personne celle qui veut te donner des conseils ou veut t’aider. Or leurs conseils n’ont aucun rapport avec ce que toi tu veux ou recherches donc au final c’est une perte de temps et d’énergie. Mais au fil du temps, et grâce à mon entourage aimant j’ai retrouvé le moral et l’envie de me battre.

  • En mars 2015  j’ai créé mon blog sans vraiment y croire. Après de nombreuses sollicitations et encouragements de la part de mon amie Laurie, blogueuse  également cliquez ici pour le découvrir. J’ai commencé à écrire et je me suis prise au jeu. Au début mes parents et certains de mes proches trouvaient que ce blog était une perte de temps totale. J’ai eu le droit à des remarques du genre:  » tu perds ton temps avec ton blog au lieu de chercher du boulot!  » j’ai accepté il n’y a pas de soucis. Aujourd’hui mon blog grandit pas à pas et lorsque je vois que des personnes de différents pays le visite, m’envoient des messages, me posent des questions. J’en suis ravie et fier de pourvoir les aider, les renseigner et être utile à ma petite échelle. Par la suite de nombreuses choses ce sont arrangés, j’ai fait sortir de ma vie des personnes que je croyais bonnes mais qui en réalité ne l’étaient pas. J’ai trouvé un nouveau travail plus stable et mieux payé, une bonne chose de faite.

  • En Octobre dernier j’ai repris les cours! Vous n’imaginez pas la joie que cela a été pour moi, l’école m’avait énormément manqué durant mon année sabbatique. Aujourd’hui je suis en Master 1 Affaires Internationales en alternance et j’en suis fier. C’est l’une des raisons pour lesquels les articles sont beaucoup moins réguliers. Même les jours où il faut se coucher à 3 heures du matin pour finir les travaux et projets je suis contente car je sais que je le fait pour une raison précise et valable.

Concernant le blog je fais mon petit bonhomme de chemin, les choses commencent à évoluer. Surtout en fin d’année 2015, j’ai été invité à la soirée de présentation de la Natural Hair Academy (NHA) si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous le savez. Je serai à la NHA d’ailleurs pour celles qui compte y allez, si vous souhaitez prendre vos places cliquez ici12545853_10208040473868327_162483466_o

 J’ai également été à ma première Pressday, pour la présentation de la collection Automne-Hiver des bijoux Mpop’s By Mary.

12510846_10208040474108333_358428481_o

Mes vœux :

  • Tout d’abord je vous souhaite une santé de fer, car sans elle on ne peut rien faire.

  • Aimez-vous tel que vous êtes, arrêtés de vous comparer aux autres physiquement, intellectuellement et dans vos parcours. Chacun est comme il est et à ses accomplissements, ses réalisations et son chemin.

  • Ayez confiance en vous! Ce que vous faites, entreprenez , vos opinions , vos décisions etc

  • Être entourés d’amour, de personnes que vous aimez et qui vous aiment aussi la relation va dans les deux sens. Ce n’est pas à sens unique souvenez bien de cela; car c’est très important. Soyez en compagnie de bonnes personnes, qui ne vous jalousent pas, ne vous envient pas ou n’essayent pas de vous casser dès lors que vous voulez commencer quelque chose de nouveau dans votre vie. Mais ayez près de vous des personnes qui vous encouragent, vous élèvent, vous rendent meilleurs mais qui savent aussi vous dire stop lorsque vous n’êtes plus dans le droit chemin.

  • De l’amour, le bonheur, l’entente et la joie dans vos foyers, vos relations amicales et amoureuses.

  • La réussite dans tous les projets qui vous sont chers qu’ils soient personnels ou professionnels. Il faut travailler dur, essayer, échouer, recommencer, stagner avant de réussir croyez-moi le chemin n’est pas facile. Mais les efforts payent toujours. Le plus important est de toujours croire en ces rêves, avoir confiance en soi et travailler,  se remettre en question afin de s’améliorer. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort car c’est avec ce genre d’attitude qu’on arrive à réaliser de grande chose.

12571407_10208040504029081_2064155559_n

  • Soyez passionné et aimé ce que vous faites, moi c’est ce qui me portes tous les jours la passion et l’amour.

Mes Objectifs :

Me concernant, cette année va être riche en projets et bien remplie je le sens et je le sais d’ailleurs. Mes objectifs restent à peu près les mêmes, je continue sur ma trajectoire.

  • Je souhaite m’améliorer en tant que personne humaine, être une meilleure version de moi-même. Plus compatissante, compréhensive. Une Jacklyn 2.0 lol

  •  M’organiser mieux au quotidien afin de pourvoir faire toutes les tâches que je dois faire.

  • Lire d’avantage de livres pour moi, qui n’ai aucun rapport avec ma scolarité.

  • Ne plus faire entrer des personnes mauvaises, négatives et qui vous tirent vers le bas dans ma vie. Dorénavant dès qu’il y aura des signes, des actes, paroles ou attitudes qui ne seront pas en accord avec mes valeurs, mon état d’esprit ce sera NEXT!

  • Profiter de mes proches et surtout mes parents car on en a pas milles dans une vie ; et lorsque qu’ils ne seront plus là ce sera trop tard. Parler avec eux, leur dirent que je les aime, les aider au quotidien et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait, font et feront pour moi. Faire d’avantage d’activités et sorties également.

  • Avoir mon permis de conduire. Je suis actuellement au code et je galère c’est le cas de le dire.

  • Faire du sport 4 fois par semaine minimum.

  • Être plus régulière sur mon blog.

C’est à peu près tout le reste je le garde pour moi.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

Publicités

3 réflexions sur “Bonne Année 2016

  1. Pingback: Mes coup de Coeur Littéraire 2016 | Tall and Beauty

  2. Pingback: Mes coups de Coeur Littéraire 2016 | Tall and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s