DIY#2 : Pre-Poo et Gommage capillaire

Coucou à tous 🙂 , Comment allez-vous?

Je reviens avec deux DIY capillaires un pre-poo et un gommage. Ces deux recettes maisons sont adaptées à tout type de cheveux lisses, bouclés, frisés et crépus. On démarre, c’est parti!

Commençons par le Pre-(sham)poo, comme vous pouvez le lire c’est un soin que l’on fait avant son shampoing. Le mien est adapter aux besoins et problèmes capillaires, vous pouvez faire un bain d’huile, appliquer des poudres ayurvédiques  ou autres. Le pre-poo que je vous propose est idéale pour les personnes ayant des problèmes de pellicules, démangeaisons,  mais pas que! Il permet de purifier, assainir, apaiser le cuir chevelu et lutter contre l’apparition de celles-ci. Je le laisse poser 20 minutes avant mon shampoing. Concernant sa composition elle est très simple la voici:

  1. Poudre de neem BIO

  2. Vinaigre de cidre

  3. Macérat d’huile de neem (faites maison avec de l’huile d’amande douce et de la poudre de neem) BIO

  4. Miel

  5. Gel d’aloé vera BIO

  6. De l’eau de source

  7. Huile essentielle de cade BIO

Si tous les composants sont biologiques ou naturels c’est encore mieux mais faites avec ce que vous avez, ne vous prenez pas la tête. Ne faites pas comme moi utilisez de préférence des cuillères en bois pour effectuer le mélange. Ci-dessous les photos des étapes:

IMGP3968[1]IMGP3969[1]IMGP3970[1]IMGP3972[1]IMGP3974[1]PicsArt_1453973933029[1]

On continu avec le gommage capillaire, il permet de débarrasser le cuir chevelu de toutes les peaux mortes donc avoir un cuir chevelu pur et propre. Il est bien de le faire 1 fois par mois, ou 1 fois tous les deux mois. Il est adapté à tous les types de cheveux mais pour les personnes ayant les cheveux crépus longs il peut être difficile à rincer (retirer tous les graines de lin qui peuvent se coincer dans les boucles)  donc faites attention. Je le fais avant mon shampoing et avant je fais un bain d’huile avec une huile de mon choix uniquement sur le cuir chevelu afin que le gommage n’agresse pas mon cuir chevelu. Concernant sa composition elle est très simple la voici:

  1. Après-shampoing de votre choix , j’utilise le Honey Suckle de Aubrey Organics. Acheté sur Iherb , mon code de réduction Iherb : VPJ598

  2. Eau de Lavande BIO

  3. Graine de lin ( optionnel si vous avez les cheveux longs ou crépus car les graines sont difficiles à enlever) BIO

  4. Huile essentielle de Tea Tree ( 2 gouttes) BIO

  5. Huile essentielle de Cade ( 2 gouttes) BIO

  6. Sucre roux ( toujours la mettre en dernier sinon il va fondre et cela ne servira à rien) BIO

Si tous les composants sont biologiques ou naturelles c’est encore mieux mais faites avec ce que vous avez, ne vous prenez pas la tête. Ci-dessous les photos des étapes:

PicsArt_1453973575731[1]PicsArt_1453973612170[1]PicsArt_1453973684633[1]IMGP4077[1]IMGP4070[1]IMGP4068[1]PicsArt_1453974210864[1]

Vous mélanger bien le tout et vous appliquer sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires.

Voilà j’ai partagé mes petits DIY capillaires avec vous j’espère qu’ils vous plairont et que vous les reproduirai pour vos cheveux. Si c’est le cas n’hésitez pas à m’envoyer un message, laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé.

______________________________________________

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

 

Publicités

2 réflexions sur “DIY#2 : Pre-Poo et Gommage capillaire

  1. ahhh je vais vite prendre note de tes recettes. Il m’arrive de confectionner mi même mes shampoings en alternance avec des produits bio, alors petit à petit, je m’achèterai les matières premières pour le faire par la suite. Génial, merci

    J'aime

    • Coucou , merci c’est très gentille.
      Lorsque tu essaieras, n’hésite pas à me donner ton avis.
      Tu fais des shampoings toi-même super , solide ou liquide? Moi je n’en ai pas encore fait seulement des après-shampoings je pense poster un recette à l’avenir.

      Portes-toi bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s