Produits Finis#3, le bilan

Bonjour , comment allez-vous 🙂

Moi je me portes bien , je suis de retour avec un article qui concerne mes produits finis. Je vais partager avec vous mon ressenti sur leur utilisation et mon avis personnel et définitif. Je commence sans plus tarder.

  • Solution Micellaire – Bioderma

C’est une eau micellaire elle permet de se démaquiller en douceur. L’odeur est neutre , elle est faite pour les peaux sensibles comme la mienne. Pour retirer le maquillage et surtout le mascara ce n’est pas génial. Elle est très efficace après son démaquillage avec un lait démaquillant pour retirer l’excédent. Beaucoup l’aime mais moi pas du tout donc je ne l’a rachèterai pas.

Bioderma

  • Lotion Micellaire – Embryolisse

C’est une eau micellaire oui encore , j’en utilise beaucoup. Elle est faite pour démaquiller tout le visage y compris les yeux et les lèvres. L’odeur est très agréable, côté efficacité elle est génial j’ai eu un vrai un coup de cœur. Le maquillage est retiré facilement , en totalité plus aucune trace dès le premier passage. Je suis vraiment contente de l’avoir découverte , et je la rachète évidement.

Embryolisse

  • Huile de rose musquée – Natessance

C’est une huile pour le corps uniquement. Cette huile est connue pour ses vertus : régénérante et anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices. Je l’ai utilisé pour atténuer mes vergetures uniquement, en combinaisons avec d’autres huiles et de l’eau de rose. Elle a été efficace en combinaison avec les actifs que j’utilisais je ne sais pas ce qu’elle vaut si on l’utilise toute seule.  Je l’avais acheté chez Monoprix assez chère d’ailleurs. Je ne rachète pas étant donné que mes vergetures sont estompés.

rose musquée

  • Aloe Vera – Aromazone

C’est donc du gel d’aloe vera bio, non sans blague lol. Je l’utilise partout : corps, visage, cheveux. Pour les cheveux je l’utilisais en gel afin d’obtenir des boucles plus définies et plaquer mes cheveux mais honnêtement je ne suis pas convaincue. On a connu mieux sincèrement donc je l’utilise pour hydrater mon cuir chevelu et cheveux. Pour le corps il est superbe , je l’utilise tout seul ou combiné avec du beurre de karité sur mes plaques de sécheresse ou d’eczéma ça soulage, hydrate et nourrit ma peau. Sur mon visage je le mettais tout seul en crème de nuit, pour apporter de l’eau donc l’hydrater mon visage. Sur le reste du corps , il peut me servir de lait corporel combiné avec une crème nourrissante. Et enfin il est aussi très utile pour faire des soins maisons : crème, après shampoing et autres donc je le rachète encore et encore.

aloe vera

  • Sensibiafine – Cicabiafine

C’est une crème pour le visage initialement elle est pour peaux sensibles, sèches ou très sèches. Elle est sans paraben et la promesse est de réparer jour après jour la peau. Je l’ai utilisé sur mes mains car elle est trop riche pour mon visage et je l’ai beaucoup aimé. Elle hydrate en profondeur, par contre l’odeur n’est pas trop top.

sensi

  • Crème NutriExtra – Vichy

C’est une crème pour les mains , la promesse 1 application = 1 jour de protection. Concernant cette promesse pour moi cela n’a pas été le cas après m’être lavée les mains 3, 4 fois je dois en appliquer de nouveau. C’est déjà bien honnêtement, mais après ce n’est pas une journée d’hydratation. Je la rachèterai car pour l’hiver elle nourrit les mains en profondeur et ne se vide pas comme par magie puisque on est pas obligé d’en appliquer chaque fois qu’on se lave les mains.

vichy

  • Cicaplast Mains – La Roche Posay

C’est une crème pour les mains encore! Eh oui , celle-ci est une crème barrière réparatrice. Donc elle est très riche, lors de l’application elle ne colle pas. Une petite quantité suffit largement pour les deux mains, et pas besoin de l’appliquer tout le temps après s’être lavé les mains. Les mains restent hydratés après 4 ou 5 lavages de mains.

cica

  • Vernis Durcisseur – Hérome

C’est un durcisseur très fort pour les ongles très cassants qui se dédoublent etc. Il est très efficace je l’avais même mentionné dans mes favoris du mois, si vous avez les ongles souvent à l’article de la mort comme les miens je vous conseille ce produit. Mais faites très attention lisez et respectez bien les consignes de la notice : ne pas trop en mettre , ne pas déborder etc. Une fois j’en ai appliqué le soir et j’ai débordé , je n’ai pas nettoyé par flemme je me suis dis que ce n’était rien. L’erreur de ma vie  je me suis réveillée le matin avec une douleur aux cuticules et à l’ongle je n’avais jamais eut ça auparavant. Donc j’ai dut tout retirer tellement je souffrais, donc ne faites pas comme moi respecté bien les consignes les filles!

herome

  • Poudre de Tulsi

C’est une poudre ayurvédique pour les cheveux , je l’avais acheté à deux euros dans un magasin indien. Elle permet de lutter contre les pellicules,  je l’ai utilisé en masque toute seule mais surtout mélangé avec de la poudre de neem. Les résultats étaient là,  mais étant donné que provenance est inconnu ,  je ne rachèterai pas. Je prendrai  plutôt celle d’Aromazone où toutes les informations sont disponibles au même prix.

tulsi

  • Kusmi – Tea Detox

C’est un thé détoxifiant que j’ai essayé, je ne sais plus trop à base de mathé il me semble , au niveau du gout il n’est pas bon , mais il est efficace. Il ne vous ferra pas maigrir pas du tout vous éliminerez juste plus vite ce que vous manger. Il est a 15 ou 16 euros à Monoprix donc plutôt chère mais bon je le rachèterai quand même.

kusmi

  • Kusmi – Tea BB Detox

C’est un thé détoxifiant de la même marque , la différence c’est juste les plantes car il est composé de pamplemousse et d’agrumes principalement , je le trouve plus buvable et encore ça dépend des jours. Concernant l’efficacité on élimine beaucoup moins donc je ne rachèterai pas. Le prix reste le même que le Tea Detox.

kusmi

  • Pomme Délice – Yves Rocher

C’est une eau de toilette que l’on ma offert , fruité, sucré comme vous le supposez. Elle est plutôt pour l’automne, mais moi je l’ai utilisé durant toutes les saisons été, hiver et automne. Je l’ai adoré je la rachèterai.

yves

  • Lait corporel fraicheur gombo – Chouette Mama

Ce lait corporel je l’ai gagné grâce à un concours sur Facebook sur la page Diouda. J’ai été très intrigué par sa composition et surtout le gombo, c’est très bon bon en plat mais en cosmétiques je ne savais pas qu’il pouvait être utilisé. Je l’ai donc testé et approuvé tout d’abord l’odeur il sent la menthe fraîche. La texture est très légère ce qui fait qu’il pénètre bien et rapidement dans la peau. Lorsque on l’applique on a immédiatement une sensation de fraîcheur,  il est juste génial pour l’été. Je le rachèterai à l’occasion, oui.

chouette

  • Déodorant natur protect – Sanex

Mon anti-transpirant préféré!! Il est trop bien à la fois doux et efficace mais il contient de la pierre d’alun. Je sais que la pierre d’alun est un sel minéral et que ce n’est pas forcément bon pour la santé mais me concernant je ne peux pas me permettre de transpirer. Je rachèterai mais actuellement j’en teste un autre.

sanex

Gel intime douceur – Monoprix

Je l’ai deja mentionné dans mes produits finis. Il sent bon et est efficace, que demander de mieux. Je rachète.

IMGP4170

  • Eau thermal – Avène

C’est une eau thermal que j’utilise pour parfaire mon démaquillage. Lorsque je me démaquille à l’huile je l’utilise pour enlever tout l’excédent d’huile sur mon visage avant de le laver. Je la rachèterai celle d’Avène ou d’une autre marque peu importe.

avene-thermal-spring-water

  • Poudre compacte – Black Up

C’est une poudre compacte je l’ai prise en teinte TW 03, elle est a appliquer à l’éponge mais moi je l’appliquais au pinceau car je n’aime pas l’application à l’éponge. Je ne ma trouve pas assez couvrante et elle ne matifie pas assez à mon gout. Je ne la rachèterai pas.

black up

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

Publicités

2 réflexions sur “Produits Finis#3, le bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s