Routine Corps et Epilation été 2016

Hello 🙂

Comment allez-vous?

Aujourd’hui je partage avec vous ma routine corporel et d’épilation de cet été ainsi qu’une mini revue de mon épilateur électrique le Braun Silk Epil 7, j’espère que l’article vous plaira et que vous ferez de belles découvertes, c’est parti!

Première étape NETTOYER

Alors cette été j’ai jeté mon dévolue sur ce gel douche bio à l’huile de mangue de chez Cottage, il est pour les peaux sèches et sensibles comme la mienne. Il n’a pas d’odeur particulière mais il fait bien son job nourrir ma peau (qui est très sèche voir atopique) grâce à l’huile de mangue. De plus 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et il ne contient pas de paraben. Il m’a coûté un peu moins de 5 euros , je l’ai adopté et mon frère aussi, ça reste entre nous lol.

IMGP4321

J’utilise avec ce gel douche un gant Kessa environ trois fois par semaine, il parfait pour éliminer les peaux mortes sur le corps et surtout les zones que j’épile car on ne veut pas de vilains poils incarnés non, non! Pour les zones difficilement accessibles et plus sensibles comme le dos ou les épaules j’utilise une éponge de Konjac.

IMGP4376

14075084_10209864167339524_1532313402_o

Deuxième étape EXFOLIER

Lorsque ma peau est bien propre,  j’applique mon gommage : le beurre gommant au sel de la mer morte de chez Ahava. Il gomme bien mais pas trop , comme j’utilise le gant de Kessa avant je n’ai pas besoin d’un gommage qui me décape la peau, non merci. Et il hydrate en même temps, après l’avoir utilisé ma peau est clean, lisse et hydratée. Contrairement à ce que l’on pourra croire ce soin ne laisse pas de film gras sur la peau suite à l’application ; car je ne veux pas une peau huileuse juste avant ma séance d’épilation.

IMGP4330IMGP4332

Troisième étape EPILER

Pour m’épiler j’utilise l’épilateur électrique Braun Silk Epil 7 depuis un peu plus d’un mois. Avant de me le procurer j’étais déjà familère avec les épilateurs électriques, j’avais un Calor mais à force de l’utiliser il est devenu inefficace.

IMGP4362

La tête tondeuse

La tête tondeuse

IMGP4358

La tête d’épilation

Le Braun Silk Epil 7 est fournis avec deux têtes : épilation et tondeuse ainsi que de nombreux accessoires et une brosse de nettoyage. J’utilise les deux têtes à toutes mes séances d’épilation environ toutes les deux semaines. Par contre les accessoires pas trop. Pour la tondeuse je n’ai rien à redire, très efficace, rapide et le nettoyage est facile. Concernant la tête d’épilation elle m’a permis d’avoir une routine plus efficace et rapide, néanmoins deux soucis se sont posés :

  • l’épilateur ne parvient pas à retirer les poils les plus fins donc je suis obligée de les retirer poils à la pince à épiler, ce qui est embêtant et prend beaucoup de temps

  • l’épilateur ne retire pas tous les poils en seul passage, je dois donc repasser à plusieurs reprises sur la même zone. Ce qui entraîne chez moi des poils incarnés , et personne n’a envie d’en avoir c’est inesthétique et plutôt difficile à éradiquer par la suite.

Concernant la douleur elle est parfaitement supportable pour moi qui suis habituée à ce type d’appareil,  sur ma peau sèche je ne ressens presque rien. Le fait que la tête soit rotative est un plus indéniable car l’épilateur  suit bien les courbes du corps. Pas besoin de se mettre dans des positions inconfortables de gymnastiques pour atteindre toutes les zones du corps souhaités.

  • Points positifs :

  1. – design et ergonomie

  2. – rapidité

  3. – la facilité d’utilisation de l’appareil

  4. – la batterie, pas besoin de la recharger tout le temps , en ce qui me concerne je ne l’ai chargé qu’une seule fois.

  • Point négatifs :

  1. – le bruit

  2. – le fait qu’il laisse des poils et peu faire des poils incarnés sur ma peau qui est un peu spéciale ne l’oubliez pas.

Je suis tout de même très satisfaite de mon appareil qui est multifonction (tondeuse + épilation)  car on peut également s’épiler le visage avec mais je ne l’ai jamais fais. Braun est une marque fiable et reconnue en cas de problème je saurai vers qui me tourner. Il me fait faire des économies car au final lorsque que l’on fait le calcul de toutes les boites de cires et de crèmes d’épilatoires que l’on achète sur un an,  à la fin de l’année le montant est supérieur à celui d’un épilateur électrique donc réfléchissez bien les filles. Et le plus important il me laisse les jambes douces et presque sans aucun poils.

Dernière étape HYDRATER et NOURRIR

Lorsque j’ai fini mon épilation je vaporise de l’eau thermale, celle que j’ai en ce moment vient de chez Caudalie pour hydrater ma peau suite à l’agression que je lui ai fait subir. Ensuite j’applique ma crème Lovea au karité sur tout mon corps, elle est composé de 98% d’ingrédients naturels. Sur mes jambes la crème Lovea et un mélange d’huile de framboise (réputé contre le vieillissement de la peau et l’irritation) et de sésame ou d’avocat avec du karité. Cela me permet d’avoir des jambes bien hydratés, nourris et qui seront belles sous mes petites jupes et robes d’été. C’est tout ce que je fais et c’est déjà bien assez n’est-ce pas, laissez-moi vos routines en commentaire.

IMGP4338

IMGP4325

14045253_10209864167099518_1913001838_o

IMGP4340

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

-INSTAGRAM

Portez-vous bien et Gros Bisous .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s