Acné et Traitement chez le Dr Khadi Sy Bizet

Coucou comment ça va?

Tout d’abord bonne année, la fille qui arrive trente ans après la guerre, mais vaut mieux tard que jamais dit-on.

Aujourd’hui je viens partager avec toi mon histoire avec l’acné et mon expérience chez le dermatologue Khadi SY BIZET pour le traitement de mon acné et mes tâches.

Commençons par le commencement, mes boutons d’acné sont apparu lorsque que j’avais 13/14 ans c’est donc une acné tardive. Mon acné est hormonal parfois j’ai une belle peau pendant une période puis des périodes d’éruptions d’acné. Mais l’année 2016 a été TERRIBLE, je n’avais jamais eu cela à partir du mois de Mars, j’ai eu de gros boutons douloureux (très glamour) sur les joues principalement, les boutons étaient extrêmement laids et faisaient vraiment sale de chez sale. Comme si cela n’était pas assez j’avais également de l’acné sur le corps : épaules, haut du dos et décolleté ce n’était pas de gros boutons mais c’était quand même gênant et désagréable. 

Ci-dessous des photos de mon visage en Février 2016 ma peau n’était pas parfaite mais elle était correcte, puis des photos de mon visage en Avril 2016 lors des éruptions de boutons.

 

Mon visage en Février 2016 avant les dégats

Mon visage en Avril pendant la période d’acné « sévère »

Après plusieurs mois d’acné ma peau était dans un piteux état surtout celle du visage non seulement j’avais encore des boutons mais j’avais aussi des tâches( à force de les percer évidement).

Je ne supportais plus cette situation, j’étais complexé par cette acné et ces tâches , je devais mettre une tonne de maquillage pour cacher le tout et avoir l’air présentable. Après plusieurs mois je me suis dis qu’il fallait agir j’ai donc choisi d’aller consulter le dermatologue Khadi SY BIZET spécialiste des peaux noires, ma cousine me l’avait recommandé et j’en avais entendu parler par d’autres personnes. Je lui ai envoyé un email, car oui les rendez-vous se prennent uniquement par mail et tous les échanges se font par mail.

Rendez-vous pris pour le 18 Juillet je suis pleine d’espoir, le 18 Juillet arriva donc. La consultation fut rapide trop rapide à mon goût, 15 minutes environ elle m’a prescrit des produits que je connaissait et que j’avais déjà essayé de la marque Avène la gamme Cleanance donc j’était très déçue. Les nouveautés c’était : une lotion uniquement disponible dans la pharmacie en bas de son cabinet, du Roaccutane en gel et du Doxy Gé 100mg un médicament pour combattre l’acné de l’intérieur . En complément de ce traitement j’aurais également à faire trois peeling avec elle, un par mois. Et petite surprise concernant le prix de la consultation ma cousine m’avait dit 60 euros et je me retrouve à payer une consultation à 70 euros cela m’a un peu choquée ; sachant quelle n’est pas conventionnée donc la sécurité sociale et votre mutuelle ne vous rembourse rien! Rien même pas des petites clopinettes, donc c’était de ma propre poche ma sœur.  Actuellement le prix de la consultation à encore augmenté 75 euros depuis le 1 er Janvier.

En sortant de la consultation je n’étais pas du tout convaincue mais je me suis dis laissons lui une chance. Je suis donc descendue à la pharmacie afin de prendre mon Doxy Gé 6,52 euros (remboursé),  la lotion 8,95 euros (non remboursé) ainsi que le Roaccutane en gel 15,97 euros (non remboursé) je n’ai pas pris les produits Avène j’ai continué avec ma routine de la marque Inoya spécialisé pour les peaux noires. Donc au total pour la consultation et le traitement j’en ai eu pour 94.92 euros. J’ai commencé le traitement dès le lendemain de manière très assidue que ce soit la prise du Doxy gé par voie orale, la lotion et le Roaccutane à appliquer localement. Je devais également mettre de la crème solaire ce qui dans mes habitudes en été donc j’en avait déjà une. J’ai vu des effets plutôt rapidement, j’étais très contente je me suis dis les résultats sont là!

  • Le mardi 16 août, j’ai fait mon premier peeling. Ce n’est pas du tout agréable mais ce n’était pas douloureux d’après moi. Elle a pris une aiguille et a percé tous mes boutons et comédons avant de commencer le peeling donc lorsque qu’elle a mit le peeling évidemment ça pique. Elle m’a prescrit la crème Cicalfate Post Acte de la marque Avène qui doit être appliquer durant une semaine suite au peeling. Lors de cette semaine je continuais le Doxy Gé mais je devais arrêter le Roaccutane en gel et l’application de la lotion. Cette fois-ci les effets du peeling ont commencé à se voir et ressentir deux jours après. J’avais la peau qui pèle, qui tiraille et picote. J’appliquait la crème Cicaplast ainsi que la crème Avène Hydrance par dessus tout au long de la semaine. Toutes les peaux mortes sont partis d’elle-même. Cette semaine la je ne suis pas maquillé.

  • Le 18 août le second peeling, même procédure et dosage pourtant les sensations n’était pas les mêmes du tout. J’ai eu l’impression qu’il était plus fort et ma peau à réagit différemment elle a commencé dès le lendemain. J’ai décidé d’utiliser de l’eau thermale d’Avène pour soulager les sensations de tiraillements et picotements : je l’appliquait après avoir laver mon visage avec la mousse Inoya. Puis j’appliquais le Cicalfate, par dessus Hydrance plus ma crème solaire bien sur, et dès que j’en ressentait le besoin un petit coup d’eau thermale. Six jours après le peeling j’avais encore des peaux mortes récalcitrantes qui ne voulait pas partir et c’était très moche j’ai donc décidé d’utiliser ma brosse nettoyante rotative afin de tout retirer. Après ma peau était belle lisse avec des taches moins prononcées. Pas de maquillage pendant une semaine également.

  • Le 26 septembre j’ai fait mon dernier peeling, il m’a semblé être encore plus fort que celui d’avant. Dès le lendemain ma peau était peau dans un piteux état j’étais comme brûlée surtout sur l’une de mes joues. J’ai utilisé les mêmes produits et fait la même routine avec les produits Avène et la mousse nettoyante Inoya. A partir du 28 j’ai commencé à avoir de de nombreuses démangeaisons, sensations de tiraillements et les brûlures qui étaient bien visibles. Cette semaine la je n’ai pas mis de maquillage et je suis très peu sortie uniquement les sorties essentielles. J’ai également but beaucoup d’eau afin que ma peau se rétablisse plus rapidement.

Si un jour vous êtes emmené à faire des peeling chez cette dermatologue ou une autre je vous conseille d’arrivée sans maquillage parce que c’est plus simple rapide et sain. Lorsque votre peau pèle ne l’arracher pas avec vos ongles ou vos doigts laisser la tomber toute seule c’est beaucoup mieux. Buvez beaucoup d’eau cela vous aidera votre peau.

Pour conclure mon ressenti ce que j’en ai pensé ; je suis satisfaite des résultats obtenus mais je m’attendais à plus. Je pensais que mon acné serai totalement éradiqué et définitivement mais actuellement j’ai encore quelques boutons et des tâches. Mais je continue de lutter contre ces deux choses et j’espère avoir d’ici quelques temps une peau parfaite.

 

visage-2

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Prenez soin de vous et Gros Bisous

Publicités

11 réflexions sur “Acné et Traitement chez le Dr Khadi Sy Bizet

    • Coucou Théodora alors cela dépends de quel type d’acné tu as. Si c’est de l’acné d’adulte oui pourquoi pas ( si c’est hormonale non car moi j’ai eu son traitement et les boutons sont revenus). Les produits Inoya sont superbes la mousse nettoie en profondeur sans agresser et la crème Acn’oya est très efficace elle réduit les boutons. Après elle peut piquer lorsque tu l’applique.

      J'aime

  1. Merci pour le partage,
    Ce qui m’étonne c que vous ayez eu 2 séances à 2 jours d’intervalle au mois d’août. ..
    J’ai eu des séances à son cabinet et elle m’a laissé à chaque fois un miis entre les 3 séances. ..malheureusement acne hormonal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s