Un bijou d’exception

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Moi je me portes très bien, ma rentrée s’est bien passée RAS, j’espère que la votre également.
Aujourd’hui je reviens pour un article un peu spécial, je vais vous présenter un bijou haut de gamme qui m’a été envoyé par l’entreprise Vessiere Cristaux.
Comme vous le savez toute présentation débute par l’histoire de l’entreprise. C’est une manufacture qui fabrique des créations en cristal et elle existe depuis 1882. Le fondateur et créateur  est Monsieur Justin VESSIERE d’où le nom . Il fut graveur sur cristal et ses créations eurent beaucoup de succès, il fit de nombreuses expositions pour présenter son savoir faire et ces créations de qualité à l’étranger comme en France.  Et en 1867 ce fut la consécration il fut choisi pour représenter l’art de la cristallerie à la française pour l’exposition universel de 1867 à Paris, rien que ca!
Le premier magasin est ouvert dans la ville de Baccarat en 1882 dans l’est de la France en Alsace- Lorraine (aujourd’hui région Grand Est)  dans le but de vendre de la cristallerie.
Aujourd’hui avec leur 130 ans d’existence la manufacture et les créations sont un symbole d’excellence et de l’art de vivre à la française.  L’expérience de ces artisans passionnés font de cette maison l’ambassadeur international du cristal français. Parlons maintenant des créations , sur le site ainsi que dans la boutique vous pouvez trouvez :
  • bijoux
  •  objets de décoration ( sculptures, figurines, vases, coupes)
  • art de la table ( verres, carafes, assiettes etc)
  • luminaires
  • flacons de parfums
  • des créations lifestyle ( bougies, foulards )
Pour réaliser leurs créations les artisans utilisent trois types de cristal qui proviennent de la région ou de la ville de Baccarat elle-même. La production des matériaux et la fabrication est local. Tout ce que vous retrouverez sur le site est fait par des artisans régionaux qui ont l’amour du travail bien, c’est du 100% MADE IN FRANCE ( il n’y a pas de triche ici ) et c’est un gage de qualité. Les trois types de cristaux utilisés font partis des trois grandes famille de cristal français :
  • le Baccarat qui vient donc de la ville où est implanté la manufacture. Il est utilisé pour la fabrication des bijoux, d’objets de décoration, d’art de la table et luminaires.
  • le Lalique il vient de la commune de Wingen-sur-Moder et est utilisé pour des créations artistiques
  • le  Daum qui vient de Nancy il est privilégié pour la fabrication d’objet décoratifs.
Malgré le fait que ce soit une maison ancienne elle à su conjuguer savoir faire ancien et modernité.  Me concernant j’ai reçu un pendentif en cristal baccarat, il est noir simple, élégant et intemporel. Une pièce indispensable pour toute femme. Je pourrai le porter aujourd’hui comme dans 20 ans avec tous genre de tenue. J’ai eut une chaîne avec mais je compte en acheter une autre qui conviendra mieux.

Bijou Baccarat

Bijou Baccarat

Si vous souhaitez vous procurez ce pendentif ou un autre de leur bijou je vous invite à vous rendre sur leur site internet. 
La livraison est gratuite à partir de 100 euros d’achat et si c’est une livraison hors Union Européenne la TVA vous sera offerte. Si vous êtes dans la région vous pouvez directement vous déplacez dans leur manufacture qui est ouverte tous les jours.
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.
Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:
FACEBOOK 
INSTAGRAM
Prenez soin de vous et Gros Bisous❤
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s