Guide Shopping pour Tall Girl

Coucou les filles, comment allez-vous?

Alors aujourd’hui je suis de retour avec un article mode. Je ne vais pas vous présenter des habits  mais plutôt vous dire où j’achète mes vêtements.
Alors on va commencer par la commencement pour ceux qui ne le savent je fais 1m85 de hauteur. En confection , je fais du 40-42 en haut ( chemise, pull, sweat, gilet)  et 42-44 en bas ( pantalon, jupe, jeans, short) et je chausse du 42- 43 avec un pied large et plat (merci papa). Toute ma vie c’est être dans un entre deux lol.
Primark –> pas de section Tall
C’est une marque Irlandaise, qui est arrivée en France en 2014. J’achète très souvent chez eux des pantalons de pyjamas car ils sont bien longs, confortables, avec  un tissu fluide et léger qui ne nécessite pas de repassage. J’ai acheté un jean chez eux à l’ouverture en France en 2014, et j’avais trouvé un jean longueur 36 je l’avais un peu trouvé par hasard. J’ai essayé de chercher lorsque j’y étais ces dernières années mais je n’ai pas trouvé n’ayant pas la patiente car Primark c’est souvent le bazar vous-même vous savez. Pour les chaussures ils vont jusqu’au 42 avec une section pour les pieds larges : Wide Feet j’ai acheté l’année dernière une paire de fausse ugg qui tient très bien. La conclusion on peut y trouver son bonheur si vous avez la patience de chercher et vous n’êtes pas trop regardante sur la qualité.
New look –> section Tall
C’est une marque anglaise qui est arrivée en France en 2009 il me semble en tout cas moi je l’ai connu à cette période.  Alors New Look  j’ai eu un amour pour cet enseigne je ne peux pas vous expliquer. J’ai découvert cette enseigne au lycée et à l’époque c’était le seul magasin qui proposait en boutique physique des vêtements pour grandes à la pointe de la mode mais également des chaussures en plus  à prix abordable. Pendant un long moment j’ai tout acheté là-bas chaussures, jeans, manteaux, pulls, sous-vêtements… TOUT. Je ne compte plus les heures passées dans cette enseigne avec ma mère ou mes copines ; et elles me disaient même Jacklyn t’abuses toutes tes sapes viennent de new look ! Mais elle ne comprenaient pas que moi je n’avais pas de multiple choix comme elles.  Aujourd’hui j’aime toujours cette marque mais j’achète beaucoup moins car il n’y a plus de section Tall en boutique physique en France, la qualité s’est énormément dégradé et il y a de nouvelles marques et enseignes où je trouve mon bonheur. Mais je recommande tout de même.
Manor –>pas de section Tall 
C’est une chaîne de grands magasins Suisse dans la même catégorie que Galeries Lafayette. Vous pouvez y trouver tout type d’articles vêtements, accessoires, soins, maquillage etc  Alors il y à une marque qu’il vende  Yes or Not  qui fait des vêtements avec une une bonne longueur. La dernière fois que j’y étais j’ai acheté deux pulls en taille L et la longueur était nickel ils m’arrivent au-delà du poignet.  Ils sont de qualité moyenne ça va, pour la livraison en France ils ont un site internet après je ne connais pas le prix ayant acheté directement en Suisse.
Dorothy perkins –> section Tall
C’est une marque anglaise que j’ai découvert en 2014 il me semble.  J’ai acheté plusieurs fois sur ce site au niveau de la longueur tout me vas bien et la qualité des vêtements est bien. Concernant les chaussures je trouve qu’elles taillent petit  j’ai acheté une paire de chaussures à très haut talons que j’ai dû renvoyer car elle étaient trop petites. Faite également attention aux pulls et robe pulls qui pour moi ne sont pas assez chaud mais c’est mon avis personnel.
Promod –> pas de section Tall
C’est une marque française. Alors c’est un magasin dans lequel j’ai commencé à rentrer en 2016. Il n’y a pas de section Tall donc lorsque j’y achète quelque chose je sais d’avance qu’il sera court hormis les t-shirt et longue robes. Mais ca peut faire un style pour certains vêtements et  j’aime beaucoup la qualité des vêtements.
Boohoo –> section Tall
C’est un site britanique que j’ai découvert en 2015. J’ai principalement acheté des robes, car les vêtements sont très tendances et originaux. Tout ce que j’ai acheté est bien long, plutôt bien taillé mais c’est la qualité des tissus qui n’est pas top. Les matières utilisés sont polyester, ou d’autres matières trop fluides qui ne dure pas dans le temps. Je recommande tout de même car l’effet des vêtements est quand même Waouh.
Shein –> pas de section tall
C’est un site de vêtement «  pas cher » bon moi je ne trouve pas que ce soit si abordable que ca. En tant que grande peut-on acheté sur ce site, moi je l’ai fait en 2015 pour tester. J’ai acheté trois articles : une robe, un pull blanc et un kimono. Avant de les acheter j’ai bien regarder les mesures des habits c’est-à-dire la longueur et largeur pour savoir si par rapport à mes mensurations ça pourrait aller. Donc la robe est longue comme je l’avais imaginée, et le pull également. Au niveau de la qualité deux ans plus tard la robe est toujours nickel, le pull un peu moins mais bon ça va. Concernant le kimono je l’ai mis une ou deux fois car il perd ces fils donc la c’est une déception.  Donc je suis assez mitigée je ne vous recommande pas d’acheter sur ce site, personnellement j’ai commandé une fois et ca ira.
Asos –>  section Tall
C’est un site anglais que j’ai découvert je pense en 2016, j’ai acheté quelques pièces. Ce que j’aime dans leur section Tall c’est qu’il répertorie plusieurs marques pour tall : la leur Asos Tall, Vero Moda Tall, Miss Guided Tall, New Look Tall, Fila Tall, Noisy Tall… donc on a du choix ça c’est superbe. De plus les vêtements proposés sont vraiment originaux donc je recommande.
Etam –>  pas de section Tall
C’est une marque française , que j’achète depuis le lycée. J’aime bien leur jeans car il y en certains qui sont assez longs pour moi. J’ai principalement acheté des pantalons et des écharpes dans cette enseigne. La qualité est au même niveau que Promod donc ça c’est superbe. Je la recommande.
Next Direct  –> section Tall
C’est un site américain j’ai acheté un manteau de cette marque en début d’année 2017. J’ai été très déçue en le recevant non seulement il était mal coupé. Des manches beaucoup trop courtes pour un vêtement Tall, la partie du buste était  beaucoup trop grande. Et le pire du pire la qualité du tissu au bout de deux semaines à le porter il a fait déjà des bouloches au niveau des manches. Je ne recommande pas du tout ce site et je ne recommanderai plus là-bas.
Voila je vous ai présenté mes enseignes coup de cœur, mes déceptions, et mes découvertes. Il m’arrive également d’aller chez H&Mm, Zara, Mango, Pimkie, Kiabi etc je ne suis pas psycho-rigide. J’achète des vêtements qui me plaisent et qui me siéent, même si parfois ils peuvent être courts ça ne me dérange pas tant que ça.

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le liker, commenter et partager cela me montre que vous l’avez apprécié et quel type d’article vous appréciez. Pour ne rater aucun de mes nouveaux articles abonnez vous à la newsletter de mon blog , ainsi vous recevrez un email à chaque nouvelle parution. C’est simple et cela me prouve votre fidélité et m’encourage à publier d’avantage.

Pour plus de partage, fun et surprises suivez -moi ici:

FACEBOOK 

INSTAGRAM

Prenez soin de vous et Gros Bisous

Publicités

4 réflexions sur “Guide Shopping pour Tall Girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s